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[Complet] General Nazgrim 10 NM

 
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Aqua
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 10:17 (2013)    Sujet du message: [Complet] General Nazgrim 10 NM Répondre en citant

< General Nazgrim 10 NM > 
 


  
 
 
 
 
 
 
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Techniques :






 
 
 
 
 
 
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2 tanks - 2-3 heals - 5-6 DPS

Strat :



8ème boss du Siège d'Orgrimmar, Nazgrim est un boss mono phase qui pourra effectuer différentes techniques selon son niveau de rage et qui appellera régulièrement des adds pour le soutenir. Vous commencez le fight avec Nazgrim entouré d'une horde de Fidèle d'Orgrimmar. Foncez dans le tas en claquant l'héro et packez tout en faisant de l'AoE de masse, les pons ne font quasiment rien et ont très peu de PV. Il ne restera donc que Nazgrim. Placez le dans un coin de la salle et depackez vous tout autour de lui.


Il infligera de temps en temps Brise Os à un joueur aléatoire, qui réduit ses PV max de 10% et inflige 40k dégâts toutes les 1s pendant 30s. De plus, il inflige un debuff au tank, Coup Destructeur, qui inflige 400k de dégâts physiques et réduit l'armure de 10% par application. De plus cette technique confère 5 points de rage par coup, + 5 points de rage selon le nombre de stack actuellement sur sa cible. Par exemple, s'il fait sa technique sur un tank qui a 3 stacks du debuff, il gagnera 5+3x5 points soit 20 points de rage. Vous devrez donc swtich à 3-4 debuffs. Ce boss possède 2 spécificités : Il effectue une technique qui consomme de la rage toutes les 15sec et change de posture toutes les 1min.



Commençons donc par la gestion des postures : en bon guerrier, Nazgrim possède la posture de combat, la posture berserker et la posture défensif. Il commence le combat avec la posture de combat, et changera toujours dans le même ordre ce qui donnera Combat => Berserker => Défensif => Combat etc... La posture de combat est une posture classique qui lui fera gagner 1 point de rage toutes les secondes. La posture berserker augmente ses dégâts infligés et subits de 25%, et sa régénération de rage de 100%. Enfin la posture défensive réduit les dégâts subits du boss de 10% et lui confère 3 points de rage par coup reçu, déclenchable une fois maximum par seconde. Cette effet n'est pas déclenché par les tanks qui ont le debuff Coup destructeur.


Pour gérer ces postures, voici comment faire : la posture de combat est un focus boss classique, rien de particulier. La posture berserker ne permet plus à Nazgrim de gagner passivement de la rage mais les techniques qui peuvent lui en conférer sont doublés en gain de rage. C'est aussi pendant cette phase où vous devrez burst le boss. Enfin la posture défensive va vous demander de surveiller la jauge de rage du boss. Chaque posture durant 1min, il va donc effectué 4 techniques de rage par posture. Pour la phase défensive vous pouvez atteindre 100 de rage une, deux fois grand max, mais pas plus, surtout si vous devez affrontez une 2ème phase défensive. Vous devrez donc stop DPS parfois pendant cette phase, mais surtout switch directement sur les adds et les tuer rapidement.


Voyons maintenant les techniques faites par Nazgrim et qui consomme de la rage : pour commencer, s'il a moins de 30 de rage, il n'effectue pas de techniques. Une fois à 30 au début du combat, il va effectuer sa première technique, Onde de choc Héroïque, puis refera une technique toutes les 15sec, selon son niveau de rage. Ses techniques consomment soit 30, 50, 70 ou 100 de rage. Nazgrim effectuera toujours la technique de rage qui coûte le plus. Par exemple, si le boss a 60 de rage au moins où il peut effectué une technique, il fera la technique qui coûte 50, et lui restera 10 points de rage.


Voyons les techniques une par une maintenant : Onde de choc Héroïque coûte 30 points de rage : c'est un jump sur un joueur aléa qui inflige 300k dégâts physiques à moins de 10m et laisse 3 Répliques au sol, en forme de croix, qui explosent au bout de 4-5sec, ce qui inflige 400k dégâts de feu, et donne 3 points de rage au boss, par joueur touché. Vous devez donc être tous depack et sortir des Répliques si c'est vous qui êtes visé. Bannière kor'kronne est posé au sol et coûte 50 points de rage. Vous devez la focus dès qu'elle pop, surtout s'il y a des adds, car elle confère 3 points de rage au boss par coup de ses alliés. 
Chant guerrier coûte 75 points de rage et inflige 50% de la vie max des joueurs à tout le raid. Vous devrez donc être vigilant, surtout s'il y a des adds à ce moment, mais c'est largement gérable. Pour finir, Ravageur coûte 100 de rage, et fais pop une lame qui tournoie et reste jusqu'à la fin du fight. Elle inflige 400k dégâts par seconde à moins de 6m et confère 5 points de rage à Nazgrim par coup donné. Vous devez donc en avoir le moins possible, car elle bouge autour de la salle et vont vite vous submerger si le combat dure sur la longueur.


Finissont donc par les 4 types d'adds qui peuvent intervenir dans le combat. Il pop toujours par 2 toutes les 45sec et doivent être focus en prio, selon un ordre de priorité qui est le suivant : Tisse-arc (Mage) => Chaman de guerre (Heal) => Assassin (le Fufu) => Lamefer (Warrior).


Le mage est donc à depop cash et à kick autant que possible. En effet, ses techniques font très mal et peuvent vite venir ingérable, surtout Horion des Arcanes commence à être stacké sur un joueur, vu que ses dégâts sont de 150k  et augmentent ses dégâts d'Arcane, c'est à dire toutes ses techniques, de 25% par stack sur sa cible. Il inflige aussi un DoT sur une cible aléatoire, Magifrappe, qui inflige 150k puis 30k toutes les secondes dans une zone de 8m autour de la cible. Cette technique peut être dispell donc soyez au taquet ! Les CàC ne le focuseront pas cependant, à cause des tp que le mage effectue. 
Nos amis CàC iront donc s'occuper du Chaman en prio, s'il est là. Vous devrez absolument kick la Salve de guérison du chaman sous peine de voir la vie du boss ou des adds remonter de 10%, qui peut affecter 5 cibles et augmente les soins de 50% par bond entre eux. Le chaman invoquera un totem de heal qui rend 30% des PV max toutes les 3s => A depop très rapidement aussi donc. Enfin il pose un bouclier de Terre qui rendra 5% des PV max de la cible en cas de dégâts subits. Ce bouclier peut être dispell, donc encore une fois soyez au taquet !


Pour finir, l'assassin et le lamefer sont à focus en dernier. L'assassin doit être débusqué, vu qu'il est camouflé donc n'hésitez pas à AoE, fusée de Hunt... Il focus un personnage aléa avec la marque de l'assassin. Si vous êtes désigné, soyez sur le qui-vive et faites attention à ne jamais lui tourner le dos, sous peine de subir 500k de dégâts physiques à cause de Suriner. Kittez le, le plus possible et attendez que vos coupaings viennent le depop avec vous. Enfin les lamefer effectueront des toubilolz avec la tempête de fer, qui inflige 200k dégâts physiques à moins de 6m toutes les 1min. Idem ici, kittez le et finissez le en dernier, surtout qu'il augmente ses PV de 25% une fois arrivé à 50% de ses PV avec la technique Dernier rempart. Le tank qui ne tank pas peut venir aider sur les adds si vous avez du mal à vite les tomber.

Good luck les canailloux !


Auteurs : Aquarya© - Spoubi©

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Premières approches :



- Boss qui fait différentes techniques selon s'il a 30, 50, 70 ou 100 de rage, toutes les 15sec. Utilise toujours la technique comptant le plus de rage.
- 30 de rage : Bondit sur un joueur aléa infligeant 300k autour de 10m. Laisse des fissures sur le sol qui explose au bout de quelques secondes et inflige 400k => Allez vous en !
- 50 de rage : Place une bannière qui fait générer 3 points de rage pour le boss à chaque attaques de ses alliés => Depop quand elle pop.
- 70 de rage : Pousse un cri qui inflige 50% des points de vie max du raid.
- 100 de rage : Lance une lame tournoyante qui reste jusqu'à la fin du combat. Inflige 400k toutes les 1s à ceux à moins de 6m et donne 5pts de rage.


- Possède 3 postures : 
- Une de combat qui génère 1 point de rage toutes les secondes.
- Une de berserker, qui augmente les dégâts du boss de 25%, ainsi que les dégâts qu'il subit. Augmente la régen de rage de 100%.
- Une défensive, qui réduit les dégâts subis de 10% et génère 3pts de rage lorsqu'il est touché, sauf par ceux qui ont le debuff Coup Destructeur, donc les tank => Surveillez la rage le temps de la posture, quitte à stop DPS à un moment.


- Un debuff sur le tank, Coup destructeur, qui inflige 600k dégâts physiques, et réduit l'armure de 10% pendant 1min, stackable. Génère 5 pts de rage en plus pour le boss par application.
- Vise un joueur aléatoire et lui réduit ses PV max de 10%, plus un DoT de 40k toutes les secondes pendant 30s.


Différents adds viennent aider Nazgrim pendant le fight : 


- Focus les mages et chamans en prio, qui heal leur alliés. 
- Dispell les debuffs que mettent les cham et les Tisses-arc. Kickez le plus possible ces derniers.
- Faites attention aux assassins, jamais leur tourner le dos, kittez les.
- Lamefer doivent être tanker, et focus en dernier.
- Essayer de tout pack le plus possible pour AoE plus facilement.
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MessagePosté le: Dim 15 Sep - 11:46 (2013)    Sujet du message: [Complet] General Nazgrim 10 NM Répondre en citant

Strat up !
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MessagePosté le: Dim 15 Sep - 12:02 (2013)    Sujet du message: [Complet] General Nazgrim 10 NM Répondre en citant

la strat c'est pas juste Taper/pas taper ?

Dernière édition par Canon le Lun 16 Sep - 01:50 (2013); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 15 Sep - 12:16 (2013)    Sujet du message: [Complet] General Nazgrim 10 NM Répondre en citant

Pour nous ouais mais en fait y'avait des trucs à faire apparemment ! (des retours que j'ai eu d'autres gentils gens)
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